BØRNS sort son nouvel album : Blue Madonna
Si ce début d’année sonnait un peu fade, musicalement parlant, ce n’est pas le cas pour BØRNS. Un style extravagant, une voix charmeuse, une musique indie-pop glamour, le chanteur aux allures dandy revient avec un second album flamboyant.
Californien à l’allure élégante, le jeune Garrett Clark Borns, mieux connu sous le nom de BØRNS, continue son ascension parmi les artistes en vogue. Sorti le 12 janvier 2018, son nouvel album, Blue Madonna, délivre 12 titres inédits, intimes et visionnaires.
Sur la pochette, affublé d’un costume Gucci, le chanteur au visage androgyne pénètre l’objectif de la caméra d’un regard sensuel, lui donnant un air à la fois arrogant et insolent. À la croisée de Christine & the Queens et Lana Del Rey, BØRNS parvient à offrir un album cohérent de A à Z, avec des influences pop rétro bien plus présentes que sur son précédent album Dopamine, sorti en 2015.
Séducteur mélancolique, le chanteur se livre au travers d’un spleen contemporain, à la hauteur de celui qu’on retrouve sur l’album Rest de Charlotte Gainsbourg, l’icône française qu’il admire tant. Outre les singles « Sweet Dreams », « Faded Heart » et « I Don’t Want U Back », ou son duo avec miss Del Rey sur « God Save Our Young Blood », d’autres morceaux soulignent véritablement le talent du jeune prodige. Autant romantique et candide dans « Supernatural », qu’impétueux et sensible dans « Iceberg », BØRNS démontre plusieurs facettes de sa personnalité.
Il sera d’ailleurs de passage à Paris le 16 mai 2018, au Trabendo. Les billets sont en vente sur le site Digitick. Un artiste à ne surtout pas manquer !
Antoine Ruiz
Articles liés
“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...
“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...
Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...